Bienvenu.e sur le site de l'Etreium

turquoise.png

Un espace d'Apprentis-Sage pour tous (de 7 à 107 ans) !

orange.png

Le projet est née d'une rencontre entre plusieurs personnes passionnées… Par les discussions, les échanges et le "feeling", nous avons découvert que nous avions une vision commune pour "l'école du futur" et un même appel du cœur. Le "confinement" nous a permis de poser les bases d'une vision claire et optimiste pour l'éducation des enfants...quel que soit leur âge… et cela même à 7, 15, 20, 40 ou 100 ans… 

 

En route vers la (re)découverte de vos talents et potentiels !

vert.png

Le projet

 

  Qui sommes nous ? 

Magalie.png
Marion.png

Magalie Salvez 

Nomade enjouée ayant entrepris le plus beau des voyages, celui de son océan intérieur. Douce rêveuse, idéaliste, artiste inspirée par la magie du vivant, elle a à coeur de cultiver avec d'autres explorateurs les graines de l'amour en nos terres sacrées.

Marion Llopis

Voyageuse humaniste, lectrice et rêveuse déterminée, optimiste sensible et ouverte d’esprit, exploratrice de l’Être, engagée avec le sourire et le coeur, ancienne ingénieure aéronautique ayant décidé de suivre ses aspirations, elle participe à la mise en oeuvre d’un monde d’Êtres heureux, collaboratifs et qui mettent du sens dans ce qu’ils font. Et ce.. à tout âge.

Sandrine.png

Loïc Meunier

Sensible à la poésie du monde et à la présence des êtres, il aspire à une humanité adulte où chacun·e contribuerait, en conscience et en gratitude, au bien-être des autres et de soi-même, tout en préservant les conditions de vie sur Terre. Un apprentissage de chaque instant que vient colorer l'Êtreium !

Sandrine Giraud 

Elle souhaite apporter un soutien à tous ceux et celles qui désirent aller chercher au fond d'eux-mêmes leur vérité. Par de simples mots, de simples actions, montrer que l'amour existe en chacun de nous et autour de nous. Elle est cette femme qui croit au pouvoir de l'amour.

 

La pédagogie

Inspirée des affinités multi-sensorielles / intelligences multiples ainsi que de modèles finlandais, la pédagogie aborde plusieurs dimensions humaines : cognitive, émotionnelle, intuitive et créative, physique et corporelle, sociale, environnementale, existentielle et énergétique. Chacun.e apprend à se (re)connaître, augmente sa confiance et son estime en révélant et développant son unicité tout en apprenant à évoluer en complémentarité avec les autres.

bleu.png

Après le succès de notre première semaine d'expérimentation, nous avons toujours besoin de votre soutien.
En nous aidant par un don unique ou mensuel, vous contribuez à la poursuite de la concrétisation du projet de l'Êtreium.  C’est un geste fort, tournée vers la société de demain, alors un énorme merci !

Envie de nous soutenir ?

 
orange.png

Valeurs du projet

L'Etreium considère l'apprentissage comme un jeu, une découverte de chaque instant. Les personnes sont encouragées et accompagnées dans l'exploration de qui elles sont, en faisant appel à une dose d'imagination et un petit grain de folie. Et si l'école permettait de cultiver son âme d'enfant ?

Emerveillement

Tel un prisme de lumière, l'Etreium rassemble des personnes aux multiples faisceaux de couleur. Chacun.e est considéré.e comme unique, tout en étant complémentaire des autres. Par sa diversité et son ouverture, le groupe n'en est que plus lumineux. Et si l'école permettait de faire briller sa lumière intérieure ?

Lumière

Nous participons ensemble à l'évolution et l'apprentissage des enfants, parents, accompagnants, partenaires, etc. L'Etreium considère comme fondamentale l'écoute active, la collaboration, le partage et l'entraide entre chacun des acteurs. L'Etreium encourage chacun.e à exprimer et partager ses expériences, ses ressentis, ses connaissances, ses défis et ses victoires en toute authenticité et humilité. Nous co-créons ensemble un esmace d'apprentissage plus large en accédant à une conscience collective.

Conscience collective

L'Etreium propose à tous.tes un espace de confiance, sécurisant et bienveillant, tant au niveau individuel que collectif. En étant bien entouré.e, soutenu.e et encouragé.e, chacun.e peut avancer sereinement dans son apprentissage à Etre. Et si l'école permettait de grandir en confiance ?

Confiance

L'Etreium propose un espace d'accompagnement basé sur la joie, la paix et l'amour universel : amour de soi, des autres, de la Nature, etc. A l'Etreium nous considérons que l'Amour permet de se révéler et d'être pleinement connecté.e à son potentiel.

Amour

 
 

Inscriptions !

Prochain stage adulte :  dates et lieu à venir

Prochain stage enfants 7-17 :  dates et lieu à venir

Nos derniers stages

du 19 au 23 octobre 2020

du 23 au 28 février 2021

Pour être informé.e de l'ouverture des inscriptions, laissez-nous votre adresse mail …

childs-head-963143_1920.png
circle-cropped (1).png
childs-head-963144_1920.png

Merci pour votre envoi !

… ou  suivez-nous sur les réseaux sociaux :

circle-cropped.png
childs-head-963142_1920 (1).png
circle-cropped (2).png
  • Facebook
  • YouTube
jaune.png

Des questions ? Ecrivez-nous ! 

imageonline-co-whitebackgroundremoved (1
imageonline-co-whitebackgroundremoved.pn

Ils ont participé à la co-création de l'Êtreium et nous soutiennent :

Mélanie.png

Mélanie Kolo

Sandra.png

Sandra Richard

Marion Duc.png

Site Web réalisé par Marion Ducourant

06 77 58 36 29

marion.ducourant@outlook.fr